Le Monténégro

Le Monténégro, souvent vu d'un mauvais œil avec la guerre de Yougoslavie ce pays regorge de merveilles naturelles et architecturales. De la baie de Kotor au parc Naturel de Zablajk et avec des habitants chaleureux, le Monténégro a été un vrai coup de cœur 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#14: LE LAC DE SKADAR, LE PLUS GRAND DES BALKANS

Je poursuis mon tour du Monténégro en m’arrêtant au Lac de Skadar, le plus grand de tout les Balkans, à cheval entre le Monténégro et l'Albanie

LIRE LA SUITE

 

vidéo | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#12: PAYSAGE IMPRESSIONNANT DANS LA BAIE DE KOTOR ET RENCONTRE AVEC UNE TORTUE

Première vidéo sur le Monténégro, et on commence par la Baie de Kotor, avec ces montagnes tombant à pic dans la mer, je vous laisse découvrir tout ça.

LIRE LA SUITE

 

L'IMMENSE LAC DE SKADAR / OÙ L'OURS RENCONTRE UN SYRIEN

Pour me rendre au lac de Skadar j'ai dû expérimenter les trains monténégrins. Et on peut dire qu'ils sont assez différents des nôtres. Bruit de machine  rouillée, assez lent et peuvent s'arrêter au milieu de nulle part sans raison. Ce qui rend le trajet assez drôle.

LIRE LA SUITE

 

TOUJOURS DANS LE BELLE BAIE DE KOTOR / OÙ L'OURS FÊTE LES 10 ANS D'INDÉPENDANCE DU MONTÉNÉGRO

10 ans... Oui 10 ans que le Monténégro est devenu indépendant. Et 10 ans d'indépendance ça se fête, c'est pas rien quand même !! Une bière achetée, un shooter offert ! Voilà la phrase qu'on peut voir dans touts les bars de Kotor.

LIRE LA SUITE

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#15 : FIN DE L'AVENTURE EN PLEINE NATURE DANS LE PARC DU DURMITOR

Voilà donc le dernière épisode de mon voyage dans les Balkans, je finis avec le splendide Parc du Durmitor qui m'aura scotché par ces paysages.

LIRE LA SUITE

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#13: DÉTENTE À BUDVA

On continue notre périple à Budva, petit village reposant et doté de superbe plage.

LIRE LA SUITE

 

PARC DU DURMITOR, REPOSANT ET APAISANT / OÙ L'OURS RENCONTRE UN VIEUX BERGER

Arrivé à Zabljak et à mon auberge, la personne qui me reçoit me met directement dans le bain en me proposant une tonne de choses à faire. Randonnée, vélo, rafting. Je n'aurai pas le temps de m'ennuyer durant ces 4 jours, qui seront mes derniers véritable jours de voyage.

LIRE LA SUITE

 

LA CÔTE MONTÉNÉGRINE, BUDVA / OÙ L'OURS CRAPAHUTE DANS LES ROCHERS

Petit village sur la côte monténégrine, qui apparemment devient le rendez-vous des fêtards en été. Au moment ou j'y étais l'ambiance n'était pas là, par contre, le village est plutôt mignon. Toujours dans la même lignée des autres villes que j'ai traversé le long de l'Adriatique

LIRE LA SUITE

 

LA MAJESTUEUSE BAIE DE KOTOR / OÙ L'OURS RÉFLÉCHIT SUR LES BIENFAITS DE LA MARCHE

Imaginez une immense baie s'enfonçant dans la terre, bordée par des petits villages médiévaux de plus de 1000 ans et des montagnes de plus de 1200 métres d'altitude s'écrasant dans la mer. Voilà la première impression que j'ai du Monténégro ! La majestueuse baie de Kotor !

LIRE LA SUITE

 


POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM