La Croatie

Je ne pouvais traverser les Balkans sans passer par la Croatie et toutes ces îles paradisiaques et ces villes authentiques.

 

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#10 : L'ÎLE PARADISIAQUE DE HVAR

Je poursuis ma traversée des îles Croates avec Hvar, la plus connue des îles de Croatie, réputé pour être le St-Tropez de national. 

LIRE LA SUITE

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EPISODE#8 : SPLIT, VOYAGE DANS LE PASSÉ

Dans cette vidéo, je vous emmène à Split. L'une des plus vieille cité Romaine et l'une des mieux conservée de nos jours. Vieille de plusieurs milliers d'année, visiter cette ville est un vrai plaisir.

LIRE LA SUITE

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#6 :

ZAGREB ET L'IMPRESSIONNANT PARC NATIONAL DE PLITVICE

Aujourd'hui j'arrive en Croatie et commence par la ville de Zagreb, la capitale et le Parc Naturel de Plitvice, une merveille de la nature. 

LIRE LA SUITE

 

ÎLE DE KORCULA / OU L'OURS PART SUR LES TRACES DE MARCO POLO

Bizarrement, cette île est très différente de Hvar. Elle est beaucoup plus boisée et luxuriante. Malheureusement pour moi, l'auberge où je domicilie n'est pas dans le centre et elle est moyennement accueillante. En effet, je dors dans une sorte de cave, dépourvue de lumière hormis une petite liseuse. En plus de ça, je suis seul dans le dortoir !

LIRE LA SUITE

 

ILES DE BRAC / OÙ L`OURS SE BAIGNE POUR LA PREMIERE FOIS

Aujourd'hui, direction les îles croates ! Je commence enfin ma traversée de trois îles au large de Split afin d'atteindre Dubrovnik. Je débute donc par l'île de Brac et après une ballade d'une petite heure, avec une multitude de mouettes qui volent après le bateau, j'arrive à Supetar.

LIRE LA SUITE

 

L'ILE DE UGLJAN ET LE PARC DE PAKLENICA / OÙ L´OURS RANDONNE AVEC UN SINGAPOURIEN

Le Parc National de Paklenica, à quelques kilomètres de Zadar, c'est l'un des endroits les mieux conservés du massif des Velebits, qui est une chaîne de montagnes longeant la mer, à la fois au niveau de la faune que de la flore.

LIRE LA SUITE

 

LE SPLENDIDE PARC DE PLITVICE / OÙ L'OURS RÉFLÉCHIT SUR LE TOURISME CHINOIS

A cause de la pluie, certains endroits du parc sont inaccessibles et beaucoup de ponts ont été submergés. Je suis un peu déçu tout de même... Mais ma déception est vite oubliée lorsque je vois les premiers lacs, tombants les uns dans les autres en formant d' immenses cascades. 

LIRE LA SUITE 

 

Korcula et Dubrovnil

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#11 :

L'ÎLE DE MARCO POLO ET LA VILLE DE GAMES OF THRONES

 Après être partit de Zagreb et 20 jours plus tard j'arrive à Dubrovnik. Lieu phare de la série Game Of Thrones

LIRE LA SUITE

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#9 :

L'ILE DE BRAC, PARADIS SUR TERRE EN MAI !!

Me voila sur l'île de Brac, premiére de ma traversée de 3 îles dans la mer Adriatique. 

LIRE LA SUITE

 

VIDÉO | TRAVERSÉE DES BALKANS EP#7 :

ZADAR ET CES ENVIRONS ( 300KM EN STOP, RANDO AVEC UN INCONNUE)

Je poursuis mon périple en allant a Zadar, sur la côte Croate durant quelques jours. J'en profiterais pour aller faire un tour vers le Parc de Paklenica et explorer un peu les environs. 

LIRE LA SUITE

 

DUBROVNIK, VILLE DE GAME OF THRONES / OÙ L'OURS CASSE SON APPAREIL PHOTO

 J'arrive enfin à Dubrovnik, après 3h de bus et m’être levé à 6h du mat', je suis claqué. Je commence tout de même la visite de la ville. Dubrovnik est une vieille ville fortifiée avec d'immenses remparts longeant la mer et entourant la ville de toutes parts. 

LIRE LA SUITE

 

HVAR, ST-TROPEZ CROATE / OÙ L'OURS SE FAIT INSULTER PAR UN TAXI

J'arrive à Hvar vers 18h, et le village où je débarque se trouve à l'opposé d'où je compte passer la nuit, à Hvar. Oui, beaucoup de villages en Croatie porte le même nom que leur île de proximité. Un petit coup de stop s'impose. Assez épique d'ailleurs ! 

LIRE LA SUITE

 

SPLIT, VOYAGE DANS LE PASSÉ / OÙ L'OURS ..... MANQUE DE SE NOYER

En allant à Split, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je ne me suis absolument pas renseigné à propos de cette ville. Le premier aperçu que j'en ai c' est la vision de grands immeubles blancs avec un énorme port industriel. Pas très attrayant tout ça... Cependant, je change vite d'avis quand j'arrive dans la vieille ville. (Conseil pour moi-même : ne jamais s'arrêter sur une première impression !)

LIRE LA SUITE

 

ZADAR, VIVANTE ET ANIMÉE / OÙ L'OURS SE RETROUVE EN COMPAGNIE DE DEUX BELGES

Me voilà donc parti pour 200km en stop, direction Zadar. Ville côtière réputée pour être un lieu « parfait » pour faire la fête. Je quitte le camping à 9h30 et à 9h40, je suis déjà à bord de ma première voiture. 

LIRE LA SUITE

 

ZAGREB, VILLE MORTE / OÙ L'OURS RENCONTRE DES GENS BIZARRES

Et me voilà parti en Croatie, à Zagreb plus précisément. Je dois faire face à ma première déception... 

LIRE LA SUITE


POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM