CAMBODGE


La grandeur des temples d'Angkor

Cette phrase est bien triste à écrire mais j’arrive à la dernière étape de ce voyage. Comme une sorte de consécration je termine par Siem Reap mais particulièrement les Temples d’Angkor. Classé parmi les 7 merveilles du mondes, lieu le plus touristique du Cambodge (voir d’Asie), tarifs excessivement élevé. A première vue rien n’est là pour me rassurer mais une fois au milieu de tous ces temples tout cela n’a finalement que peu d’importance. 

Au vue du prix d'entrée élevé (35$) je ne passerai qu’une seule journée au temple, et pour rentabiliser cette dernière je commence donc tôt. A 5H du mat’ je sors péniblement de mon lit, à 5h15 je monte sur ma moto louée la veille, et à 5h45 je suis devant le premier temple pour admirer le lever de soleil. Le lever de soleil sur Angkor Wat est une chose courante et bien connue des visiteurs, ce temple est le seul tourné vers l’ouest et où l’on peut donc admirer le soleil monter derrière ce dernier. Et bien laissez moi vous dire que ça aura été la plus grosse arnaque de tout ce voyage, le lever de soleil n’était déjà pas foufou mais ce qui l'était plus était le nombre de couillons s’étant levés pour voir ça ( et je fais grandement partie de ces couillons! ). Tout le monde se poste au même endroit, devant les deux lacs qui précèdent l’entrée du temple. Celui de gauche, idéalement aligné pour un reflet parfait des temples sur l’eau, vous donne un aperçu de la démographie chinoise (oooh que je suis méchant)  et celui de droite est un peu plus diversifié. Une partie des gens se torche le cul avec les notions de vivre ensemble évidente et n’ont aucun scrupule à se mettre devant vous ou à poser leur trépied. Autant vous dire qu'à ce moment mon corps et mon esprit étaient en ébullition. Énervé, je me recule et me place en arrière de la foule de spectateurs, la vue est certes moins belle mais je suis seul ! 

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Battambang - Des milliers de chauves souris et de singes

Lire la suite 0 commentaires

Province de Kampot- Casino abandonné, poisson et poivre

Lire la suite

Phnom Penh - Des marchés, des Tuktuk agaçants et un musée glaçant

Lire la suite 0 commentaires

Ratanakiri (Banlung) - Cascade et trek de 3 jours


Lire la suite 2 commentaires

Le Mondolkiri- Éléphants, échaffaudage et 20 ans


Lire la suite 0 commentaires

Kratie (Cambodge) - Des dauphins, et une île magnifique sur le Mekong


Lire la suite 2 commentaires

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM