BATTAMBANG - UNE GROTTE AU MILLIERS DE CHAUVE SOURIS ET UNE PAGODE ENVAHIT DE SINGE

Pour le Cambodge, Battambang est une grosse ville, l’une des plus importantes du pays. Mais la circulation y est tranquille, les touristes se font rares et cela me rappelle le calme des villes laotiennes. 

LIRE LA SUITE

 

PHNOM PENH -  DES MARCHES, DES TUKTUK ET UN MUSÉE GLAÇANT

J'arrive à Phnom Penh à 6h du matin par l'intermédiaire d'un bus de nuit . La ville se reveille doucement et au même rythme que moi . Éboueur,  nettoyeur de rue, échoppes dans les marchés ou dans les rues émergent doucement .

LIRE LA SUITE

 

LE MONDOLKIRIE - FAIRE UN TREKS AVEC DES ÉLÉPHANTS

ces éléphants appartiennent à la communauté Bunong, une des nombreuses ethnies peuplant le Cambodge. Les Bunong considèrent ces bêtes au même niveau que l'homme et vivent avec eux depuis plusieurs générations.

LIRE LA SUITE

 

BOUCLE DE THAKHEK : 3 JOURS DE MOTO AU LAOS 

Si je suis venu à Thakhek ce n’est pas pour visiter les bancs de la gare mais pour commencer une boucle de 3 jours en moto ; sauf que je ne suis jamais monté sur ce genre d’engin. 

LIRE LA SUITE

 

NONG KHIAW- LE RAS LE BOL DES TRANSPORTS LAOTIENS

Dans cet article, je  cultiverai une certaine haine envers les bus laotiens. Cette journée sera irrémédiablement perdue, nous arrivons aux alentours de 15h, épuisés par une route toujours aussi chaotique. Nous avons tout de même droit à un petit lot de consolation en découvrant le lieux dans lequel nous allons poser nos bagages.

LIRE LA SUITE

 

LUANG PRABANG ET SES ENVIRONS 

Calme et sereine, cette ville en bordure du Mekong  était le meilleur endroit possible pour me requinquer.  Les deux rues principales du centre ville abritent des vieilles maisons coloniales aux balcons fleuris et entre deux rues, un dédale de petites ruelles où l'on peut observer l'activité quotidienne des habitants.

LIRE LA SUITE

 

LA GRANDEUR DES TEMPLES D'ANGKOR ET DU LAC TONLE SAP

Cette phrase est bien triste à écrire mais j’arrive à la dernière étape de ce voyage. Comme une sorte de consécration je termine par Siem Reap mais particulièrement les Temples d’Angkor. Classé parmi les 7 merveilles du mondes, lieu le plus touristique du Cambodge (voir d’Asie), tarifs excessivement élevé. A première vue rien n’est là pour me rassurer mais une fois au milieu de tous ces temples tout cela n’a finalement que peu d’importance.

LIRE LA SUITE

 

PROVINCE DE KAMPOT - CASINO ABANDONNEE, MARCHE DE POISSONS ET FERME DE POIVRE

La province de Kampot est réputée pour sa douceur de vivre qui a amené beaucoup d’expatriés à s’installer ici, et pour son poivre qui est l’un des meilleurs au monde. La ville de Kampot est agréable et inspire légèreté et sérénité. 

LIRE LA SUITE

 

LE RATANAKIRIE - DES CASCADES MAGNIFIQUE ET UN TREK DE 3 JOURS DANS LA JUNGLE

Si je suis venu ici, au Ratanakiri c'est pour faire un trek. Mais saison basse oblige je dois attendre  3 jours avant que 3 personnes se greffent à moi pour que nous partions. Heureusement les environs de Banlung ne sont pas dénués d'intérêts, bien au contraire.

LIRE LA SUITE

 

La région de Kratie est connue pour abriter des dauphins d’eau douce, les dauphins de l’Irrawady. Espèce rare et menacée ne vivant que sur certaines portions du Mekong. Le lendemain je pars en kayak avec quelques autres personnes de la guesthouse et un guide. 

LIRE LA SUITE

 

VANG VIENG : NATURE, PLUIE ET CORÉEN       

Me voici donc à Vang Vieng, ancienne capitale de la fête et de la débauche au Laos. Aujourd’hui, cette ville porte en elle le regret de son passé sulfureux. Il y a quelques années de ça le gouvernement a pris des mesures conséquentes pour stopper cet état de fête constant. 

LIRE LA SUITE 

 

DEUX JOURS DE TREK DANS LA JUNGLE - PARC NATIONAL DE LA NAM HA

Voici venu le jour du départ, après un petit déjeuner offert par l’agence nous partons, Anais et Pauline deux françaises et Javier un argentin, en van, pour nous rendre au lieu de départ d’une marche de 5h. 

LIRE LA SUITE 

 

BANGKOK, UN BUS SPÉCIAL ET UN OURS FATIGUÉ 

Voilà un peu plus d’un an que je revenais de mon premier voyage, il était donc temps de reprendre mon sac à dos pour repartir à l’assaut de nouveaux pays. Et changement de continent pour cette fois, direction l’Asie pour un mois au Laos et un mois au Cambodge.

LIRE LA SUITE

 


POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM