VIDÉO | EN ROUTE POUR LE BOOM FESTIVAL EP#2 : ENTRE ESPAGNE PROFONDE ET FOUS RIRES

Nous voilà en Castille y Léon, région ouest espagnole assez désertique et aride que nous avons dû traverser dans une petite Twingo noir, sous 35°C. Cette partie de l'Espagne garde selon moi, un petit charme, entre les vieilles villes plantées au beau milieu d'un "désert" comme Léon ou Zamora aux architectures gothiques et romaines. Ou encore les paysages secs et arides, parsemés de quelques arbres que nous avons pu observer durant plus de 300km, sur des lignes droites interminables traversées à toute vitesse. On a également parcouru un grand nombre de petits villages perdus dans cette immense zone aride, où l'on voit les grands-mère guetter le coin d'ombre devant leurs portes et qui nous défigurait d'un œil méfiant en nous voyant arriver. 

Cette région de l'Espagne reste tout de même très désertique, tant dans sa végétation que dans les activités à faire. Quelques villes agréables à visiter, une partie du Parc de Picos de Europa et celui d'Arribes del Duero (je n'ai malheureusement pas de photos). Traverser cette région reste intéressant pour voir qu'en Espagne, des gens vivent dans des endroits "reculés", il y a très peu d'agglomérations, la plupart des habitants vivent de l'agriculture. Mais le point fort de cette région est la gentillesse de ses habitants, ils se mettent en quatre pour vous aidez. Entre un paysan qui prend la peine de nous dessiner un plan, une femme qui nous montre le chemin en vélo, ou encore, un jeune qui nous vient en aide pour le camping sauvage et qui, finalement, nous invite à boire un coup, une fois son bar dépourvu de clients, les belles rencontres ont été au rendez-vous !

C'est surtout l'amabilité des habitants que je retiendrais de cette région plutôt inanimée.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Man (mercredi, 09 novembre 2016 22:28)

    Beaucoup d'émotion à regarder cette vidéo de vous trois acolytes, merci!

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM