Toujours dans le belle baie de Kotor / Où l'Ours fête les 10 ans d'indépendance du Monténégro

10 ans... Oui 10 ans que le Monténégro est devenu indépendant. Et 10 ans d'indépendance ça se fête, c'est pas rien quand même !! Une bière achetée, un shooter offert ! Voilà la phrase qu'on peut voir dans touts les bars de Kotor.

La soirée s'annonce sympas, je croise 3 brésiliens que j'avais rencontré à Hvar quelques jours auparavant. Les 3 gars de l'auberge, apparemment heureux de fêter l'indépendance de leur pays, étaient ivres, nous emmènent dans les meilleurs bars de la ville. La vingtaine de personnes dormant à l'auberge envahit donc les bars les une après les autres. Le shooter offert passe d'un alcool bon et sucré à un alcool local de provenance douteuse moyennement agréable ! Au cours de la soirée je perd mes trois amis brésiliens, je rencontre un groupe de québécois qui m'offrent un bout de pizza, me perds dans la ville avec deux américains et enfin retrouve mes brésiliens dans un bar animé.Une foule de Monténégrin chante à tue-tête un style de musique pouvant s'apparenter à nos chères années 80' en France. Paroles et mélodies simples que l'on chante, ivres dans les fêtes de village.

Je rentre à l'auberge au alentour de 4h du mat', autant vous dire que le lendemain ma journée sera plutôt relax. C'était une bonne expérience de fêter l'indépendance d'un pays en faisant la fête. En France pour la Fête National on a le droit à une connerie de défile sur les Champs Élysée, au Monténégro, ils boivent, offrent de l'alcool et partagent un moment convivial. J'approuve et trouve logique une tradition et trouve stupide l'autre (je vous laisse devinez laquelle ).

La journée suivante ne sera pas bien excitante, je la passerai avec l'un des brésiliens à la terrasse d'un bar (cappuccino, croissant ).

Par contre le lendemain sera plus intéressant. Je pars en randonnée pour la journée sur une des crêtes longeant la baie. La crête de Vrmac! L'ascension de la crête se déroule sans encombre, sur un petit chemin à flanc de colline avec toujours une vue magnifique sur la baie de Kotor que je pourrais observer sous un angle différent au somment de la crête.

Arrivé au sommet, je découvre de vieux bâtiments abandonnés et un bunker datant de la guerre de Yougoslavie. Je m'aventure dans les bâtiments et découvre des affaires de l'époque, chaussures, vêtements, cahiers avec des noms et listes de personnes. Le bunker est quand à lui fermé, je passe juste la tête par une fenêtre pour voir ce qu'il y a, c'est à dire rien ! L'ambiance qui règne dans ce lieu est assez étrange, oppressante, style post-apocalyptique. Marqué d'histoire ces bâtiments laissés a l'abandon montre le tabou encore présent vis-à-vis de ce passé douloureux.

Je décide de redescendre de la crête, cette fois avec une belle vue sur Kotor et sur les immenses pics en face. Cette descente ne se passera pas comme prévu, en effet, je ferai la rencontre, rapide et furtive, mais rencontre quand même, de 4 putains de serpents, et je hais les serpents !!!!

 

Cet animal fourbe que tu peux trouver partout sur la Terre, au sol, dans l'eau comme dans les arbres. Les deux premiers que je vois sont assez loin sur le chemin, je suis un peu surpris mais pas paniqué. Par contre, les deux autres passeront à quelques mètres de moi et je les verrai au dernier moment. Là, par contre, j'ai paniqué ! Je descends le plus vite possible en tapant fort du pied pour ne pas faire d'autres autres mauvaises rencontres. Un peu plus bas je ferai une découverte plus agréable, une petite tortue, avançant doucement mais sûrement. Je partage un petit moment en sa compagnie, animal drôle et lent qui me fait mourir de rire !    

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jeanine (vendredi, 10 juin 2016 11:43)

    cette photo sur la baie de kotor un petit chef d'oeuvre, la tortue en prime et les serpents pour finir.j'ai aimé . Bisous

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM