La majestueuse baie de Kotor / Où l'Ours réfléchit sur les bienfaits de la marche

Imaginez une immense baie s'enfonçant dans la terre, bordée par des petits villages médiévaux de plus de 1000 ans et des montagnes de plus de 1200 métres d'altitude s'écrasant dans la mer. Voilà la première impression que j'ai du Monténégro ! La majestueuse baie de Kotor ! La première fois que j'ai découvert ces paysages j'ai été frappé par la hauteur des montagnes tombant à pic dans l'eau. Cela pourrait s'apparenter à des fjords, même si le terme n'est pas vraiment exact.

Kotor, la ville où je dors est une vieille ville fortifiée, authentique et où il est agréable de s'y balader, on a tout de même vite fait le tour. Le plus intéressant reste sa muraille menant à une forteresse construite à flanc, sur la montagne. Plus de 600 marches séparent Kotor  de la forteresse, un vrai régal pour les jambes ! Bien qu'elle  soit en ruine, cela reste intéressant d'y monter pour observer la vue sur Kotor et sa baie. Mais je ne vais pas m'arrêter là, j'ai envie de marcher ! J'avoue m'être découvert une sorte de passion pour la randonnée durant mon voyage.

 

Marcher seul est le meilleur moyen pour se faire des débats avec soi  même. Durant toutes les fois où j'ai marché, je prenais de plus en plus l'habitude d'avaler les kilomètres, en regardant les paysages autour de moi, en laissant mes pensées s'évader vers divers sujets, plus ou moins intéressants, je vous l'accorde. Pour certains, marcher est une corvée,( et là je ne parle pas de la marche pour aller acheter son pain) pour d'autres c'est un moyen de se connaître. Quand vous marchez, vos jambes avancent, toutes seules, et vous avez tout le reste du temps pour réfléchir sur vous, le monde, la société, vos amis, votre famille, une solution à la faim dans le monde ou encore à la reproduction des girafes. Vous vous posez des questions existentielles, telles que : Qu'elle a été la première chose à avoir été créée dans l’univers? Comment ? Par qui ? Par quoi ? Ou alors qu'est ce qui ne nous dit pas que la Terre n'est pas une pièce de théâtre pour les petits « hommes verts » ? Ou même des sujets plus cons : Pourquoi autant de personnes regarde cette abrutissage lent et collectif qu'est la télé-réalité ?

Bref, vous l'aurez compris, marcher libère votre esprit et vous fait apprécier votre solitude dans  l'immensité de la nature qui vous entoure.

Après 3h de marche, j’atteins les 1200 mètres d'altitude, et je suis parti de 0 en plus de cela . D'ailleurs, le Monténégro est le seul endroit que je connaisse où l'on puisse observer des mouettes à cette altitude. Je fais une pause à un petit refuge où la vue est à couper le souffle. La mer au loin, l'entrée de la baie, les villages,  les montagnes, des forêts et une mouette qui vole à quelques mètres de moi... Que demander de plus ?? 

Je redescends tranquillement après avoir mangé un bout. La descente est toujours  moins agréable que la montée, vous avez atteint votre but que vous laissez derrière vous, le chemin est le même, mais surtout il vous défonce vos pauvres jambes, Bordel... 1H30 plus tard, et après avoir infligé d'atroces souffrances à mes genoux, je peux enfin m'allonger sur mon lit...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Serge (mardi, 07 juin 2016 22:35)

    Superbes photos, paysages incroyables, ça fait envie. Et en plus il n'a pas seulement des jambes notre ours...

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM