Dubrovnik, ville de Game Of Thrones / Où l'Ours casse son appareil photo

   J'arrive enfin à Dubrovnik, après 3h de bus et m’être levé à 6h du mat', je suis claqué. Je commence tout de même la visite de la ville. Dubrovnik est une vieille ville fortifiée avec d'immenses remparts longeant la mer et entourant la ville de toutes parts. J'ai un peu ressenti cette ville comme le Venise croate ( sans les canaux bien sûr).  Les croates en sont fiers, c'est très beau, c'est cher et il y a beaucoup de monde (trop de monde). Cependant il est possible d'avoir un peu de calme en s'éloignant de la grande rue principale. Je grimpe donc sur les côtés de la ville pour découvrir ces multitudes d'escaliers et ruelles pavés, ainsi que les petites habitations fleuries. Cela permet de prendre un peu de hauteur pour observer la ville dans son ensemble. L'un des meilleurs point de vue gratuit ( payé 15 balles pour monter sur un rempart, non merci ) reste un terrain de basket situé sur les hauteurs, donnant une vision parfaite sur la Mer et les fortifications.

 

En sortant, je croise deux musiciens en train de jouer une sorte de musique orientale aux influences reggae avec quelques sonorités électroniques. Vraiment génial ! Je m’arrête un moment pour les écouter puis, appréciant fortement ce qu'ils font j'en profite pour leurs acheter un CD, ce qui fera un heureux à mon retour en France. Je discute un moment avec leur « djembéiste » qui me remercie de vraiment m’intéresser à leur travail. Il m'apprend que la plupart des gens qui leur achète un CD ne leur adresse pas un mot et reste à peine 2 minutes pour les écouter. Pour me remercier de mon écoute attentive, il m'offre un autre CD ( je ferais deux heureux comme ça).

 

Et pour les Games Of Thrones addict, Dubrovnik est la ville, qui a inspiré les scènes dans le château de Westeros ( celui avec le trône de fer pour les plus perdus). Le tournage ayant été réalisé dans les rues, on reconnaît bien l'ambiance de la série.

 

Malheureusement pour moi, mes 2 jours à Dubrovnik n'ont pas été toujours tout beau ! En effet, une énorme tragédie s'est produite... J'ai cassé l'objectif de mon appareil photo !  (objectif qui n'est d'ailleurs pas le mien). Marchant tranquillement dans la rue, et pour aucune raison apparente, une partie de l'objectif s'est détachée, brisant une lentille. Un peu choqué et paniqué sur le coup, je rentre à l'auberge pour essayer de tout remettre en place. Par chance, j'y parviens, même si une lentille reste tout de même brisée.

Alors, désolé pour le reste des photos qui auront un petit défaut en bas à gauche ( bout de lentille manquante).

 

En attendant, je me prépare pour le Monténégro, où ce pays me réservera bien des surprises !  

Écrire commentaire

Commentaires: 0

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM