Hvar, St-Tropez Croate / Où l'ours se fait insulter par un taxi

J'arrive à Hvar vers 18h, et le village où je débarque se trouve à l'opposé d'où je compte passer la nuit, à Hvar. Oui, beaucoup de villages en Croatie porte le même nom que leur île de proximité. Un petit coup de stop s'impose. Assez épique d'ailleurs ! Après avoir refusé les avances de plusieurs taxis, une voiture s'arrête et va dans ma direction. Je monte à bord de mon carrosse lorsque le chauffeur me demande 200 kunas, soit 25 euros. Un peu énervé, je claque la porte en répondant au taxi que si je fais du stop, c'est justement pour ne pas payer le trajet ! A peine sorti,  la voiture démarre au quart de tour ! Très en colère contre cette attitude, je ne me gène pas pour insulter le taxi et lever mon doigt en l'air. Petit problème... La voiture s'arrête 50 mètres plus loin. Le gars sort et me lance un « fuck you » suivi du même geste que moi accompagné d'une flopée d'insultes croates, que je ne comprendrais jamais. Super, cette première impression de l'île !

Après cette mésaventure, j'arrive enfin à Hvar.

A l'auberge, je rencontre deux français, qui commencent un stage de deux mois ici. Endroit plutôt sympathique pour un stage de fin d'année ! Et mon dieu, qu'est que ça fait du bien de parler français un peu ! Estelle et... (mais quel est son prénom déjà?) sont sympas. Ils ont le même âge que moi et m'offre même une pizza !

Le village de Hvar est un peu le «Saint-Tropez » croate. Il y a les mêmes yachts mais sans les magasins luxueux (du moins, pas encore...) Hvar reste très charmant et se trouve être bâti sur un rocher. Je déambule entre ruelles et petits escaliers très mignons.

Un des endroits les plus intéressants, est la forteresse sur les hauteurs. A flanc de montagne, elle nous offre une magnifique vue sur les petites îles au large et les toits colorés de la ville.

L'île de Hvar est le cliché parfait des paysages méditerranéens : sec et rocailleux. Pinède et maquis avec petit bosquet de romarin sont eux aussi, au rendez-vous. Je me balade au bord de la mer, entre Hvar et Mvlna, ce qui me permet d'observer la magnifique couleur de l'eau, transparente et turquoise.

 

Arrivé à Mvlna, je me régale d' une petite salade dans un resto au bord de la mer, avec une vue à couper le souffle. Très sympathique, je dois l'avouer !

Jusqu'ici, c'est là que j'ai pu observer les plus beaux paysages marins et les plus belles côtes sauvages. Je m'arrête sur une petite crique pour faire trempette et admirer la mer et sa couleur paradisiaque.

Le soir venu, je contemple le coucher de soleil aux couleurs rouges-orangées, du haut d'un des toits de la ville.

 

L'idéal pour terminer mon séjour sur cette superbe île !  

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Man (lundi, 30 mai 2016 22:11)

    Ça sent la fin, tu réussi même à me faire sentir un peu nostalgique de ces articles! Eh oui tu penses que pour nous aussi le voyage à distance à travers tes mots et tes photos va s'achever ?!
    Bisous, hâte de ton retour,
    Man

  • #2

    Jeanine (lundi, 30 mai 2016 23:12)

    Dommage que ton voyage se termine, je me suis régalée avec tes photos et ta façon de commenter tes aventures. quand est-ce que tu repars? gros bisous

  • #3

    Charolette Merino (dimanche, 22 janvier 2017 17:53)


    whoah this weblog is wonderful i like reading your posts. Keep up the good work! You know, a lot of people are searching around for this info, you could aid them greatly.

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM