Iles de Brac / Où l`Ours se baigne pour la premiere fois

Aujourd'hui, direction les îles croates ! Je commence enfin ma traversée de trois îles au large de Split afin d'atteindre Dubrovnik. Je débute donc par l'île de Brac et après une ballade d'une petite heure, avec une multitude de mouettes qui volent après le bateau, j'arrive à Supetar. C'est un petit village assez calme, en cette saison, mais très mignon. Le seul endroit où je peux dormir est une auberge. Il n'y a aucun camping d'ouvert à cette période.

Je me rends vite compte que les îles, à ce moment de l'année, sont pratiquement  désertes. Il fait beau et chaud, je décide donc de tenter une petite baignade. Je marche le long de la grève pendant une bonne demie-heure afin de trouver une petite plage de galets sympa. Et oui, une plage de galets, car ici, en Croatie, les plages de sable sont quasiment inexistantes ! Par contre, l'eau est claire et turquoise à souhaits !

Je m'engage donc dans l'eau limpide et... FROIDE ! Elle doit approcher les 18° ! Je réussis tout de même à y entrer entièrement. Cela me fait du bien et c'est très rafraîchissant ! J'inaugure donc ma toute première baignade de l'année ! Bizarrement, je suis tout seul sur la plage... Une mamie qui promène son chien, m'explique que les locaux sont plutôt du genre « frileux », et qu'il est impensable pour eux de se tremper à moins de 22°. Pas bien vaillants ces croates !

Malheureusement, à cette époque, le temps tourne très vite et en l'espace de d'une trentaine de minutes, le ciel se couvre et il commence à pleuvoir...

Je suis obligé de rentrer à l'auberge pour ne pas être trempé une deuxième fois ! Auberge, qui, se trouve être presque vide. Nous sommes deux : un colombien et moi-même.

 

Le lendemain, je quitte cet endroit pour me diriger vers l'autre côté de l'île, à Bol, qui se trouve être beaucoup plus agréable et atypique !  Des maisons blanches aux petits toits rouges, de minuscules ruelles fleuries et un port qui s'avance dans le village. Fort sympathique !

Mais ce qui m'intéresse à Bol, c'est sa jolie plage « Slatni Rat » qui est l'une des plus belles d'Europe. Je suis quand même contraint de squatter la terrasse d'un bar le temps que l'averse s'arrête.

Une fois le beau temps revenu, je m'en vais voir cette superbe plage. Hormis le fait qu'elle soit recouverte de gravillons, elle est splendide ! La plage est, en fait, une langue de « sable » d'une centaine de mètres s’avançant dans la mer, azure.

Je ne peux évidemment pas m'empêcher de me baigner...

 

J'avoue être assez fatigué suite à mes bonnes randos en Slovénie ainsi qu'en Croatie et mon dieu, qu'est que ça fait du bien de se détendre sur une plage toute l’après-midi ! Mon séjour sur les îles me permettra de reprendre des forces ! Le soir venu, je prends un bateau direction Hvar, une des îles les plus prisées de Croatie.  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    so (dimanche, 29 mai 2016 15:22)

    même à 18]je signe tout de suite pour une baignade!
    VEINARD!!!

  • #2

    Gloubi (dimanche, 29 mai 2016 16:26)

    ...avec son petit ! Bonne fête maman !
    Veinard. ..

    De la part de ta mère grand:j'attends toujours ta lettre ...je vois que la vie est belle .Magnifiques photos, beau gosse et bravo pour cette belle aventure que j'aurais aimé partager avec toi .... (toi aussi ,non???

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM