L'ile de Ugljan et le Parc de Paklenica / Où l´Ours randonne avec un Singapourien

Malgré ces trois soirs de fête, j'ai tout de même réussi à visiter les environs de Zadar. Je me suis donc rendu sur l'île de Ugljan qui est d'ailleurs sans grand intérêt particulier (durant cette saison en tout cas !).

Je fais le tour de l'île en stop et en deux heures, c'est bouclé ! Je m'arrête à un petit village bordé par la mer, pour me promener. C'est joli mais pas spectaculaire;  j'ai quand même vu une étoile de mer ! Je ne retrouve pas l'eau turquoise   comme on me l'avait décrit, mais j'espère la trouver plus tard! Par contre, voilà une chose vraiment plus extraordinaire : le Parc National de Paklenica ! A quelques kilomètres de Zadar, c'est l'un des endroits les mieux conservés du massif des Velebits, qui est une chaîne de montagnes longeant la mer, à la fois au niveau de la faune que de la flore.

Ours, cerfs, lynx et loups y vivent encore ! Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de les observer... Sur le chemin qui mène au parc, je crois Gégé, un singapourien, rencontré la veille à l'auberge. Nous allons donc partager cette journée ! Il se trouve être vraiment sympa et très intéressant ! Il est venu voyager un mois en Europe après son service militaire de deux ans, à Singapour. D'ailleurs, il a le corps pour ! Il est taillé comme une petite armoire à glace !

On se promène donc dans ce parc pendant près de 7h. On commence notre randonnée par la remontée du Canyon où se trouve une multitude de falaises de chaque côté et une foule impressionnante de grimpeurs. Ce parc est le paradis pour les amoureux d'escalade ! Je n'ai eu l'occasion d'en faire... Seul et sans matériel, ça me paraissait compliqué !

On peut observer en face de nous des montagnes rocheuses qui se dressent dans le ciel avec la forêt à leurs pieds. Ce paysage est complètement dingue !

Nous faisons une petite pause dans un restaurant afin de nous remplir l'estomac. Trois saucissons faits par un croate des montagnes et hop, c'est reparti !

On attaque l'ascension d'une montagne pour ne pas revenir par le même chemin. La route est raide et caillouteuse. Après une heure de grimpe, on arrive enfin au sommet ! La vue est à couper le souffle ! Nous nous trouvons au sommet des falaises qui nous entouraient quelques heures auparavant. On dispose d'une vision d'ensemble sur tout le parc et on peut même distinguer un bout de la mer. Le chemin se continue par des falaises vertigineuses.

Vient le moment de redescendre et là, ce n'est pas une partie de plaisir ! Le sentier est raide et couvert de pierres ! A plusieurs reprises, on manque de tomber et nos pieds, ainsi que nos genoux, nous supplient d'arrêter...

Nous arrivons au pied de la falaise avec le bas de notre corps complètement anesthésié par la douleur. Je n'ai qu'une seule envie, retrouver mon lit !

Mais, la soirée ne va pas se terminer exactement comme je le pensais... Il est 20h30 et je sors à peine 10min pour me trouver un petit quelque chose à manger, et voilà que je croise Mario (un serbe rencontré lors de ma soirée avec les deux belges), se prélassant à la terrasse bar ! Il m'invite donc à prendre une bière, que je ne peux pas refuser...

Mario est très intéressant et dispose d'une vision de la vie que j'aime tout particulièrement ! Il répète sans arrêt « just exist. » Phrase simple mais qui à mon goût, a beaucoup de significations !

Cette bière se multiplie donc par quatre et c'est Mario qui me les offre. Après quatre heures de discussions qui s'enchaînent entre musique et politique, je rentre à l'auberge.

Il est deux heures du matin, et je n'ai jamais été aussi fatigué de tout mon voyage !

 

Demain sera un autre jour, direction Split !  

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gloubi (dimanche, 22 mai 2016 20:42)

    C'est fatiguant ces vacances ...
    Profites en bien et note les bonnes adresses !
    Bisous de nous trois

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM