Zadar, vivante et animée / Où l'Ours se retrouve en compagnie de deux belges

Me voilà donc parti pour 200km en stop, direction Zadar. Ville côtière réputée pour être un lieu « parfait » pour faire la fête. Je quitte le camping à 9h30 et à 9h40, je suis déjà à bord de ma première voiture. Quand elle me prend, je marche au bord de la route pour dénicher THE endroit pour être sûr qu'on me prenne rapidement. Sans trop de conviction, je lève le pouce à la première voiture qui passe et... qui s'arrête ! Bingo ! Le jeune croate au volant de sa petite voiture m'avance d'une centaine de kilomètres. Pendant ce temps, on a le temps de papoter un peu. J'apprends donc que le gouvernement croate serait complètement corrompu. Cela débouche donc sur un bout de conversation  sur ce sujet universel.

 

 

Le stop est un des meilleurs moyens pour discuter du pays ! On peut communiquer avec des locaux  (du moins, essayer...) ou encore des voyageurs indépendants.

Dans la voiture, j'ai bien le temps d'observer les paysages voisins. Nous traversons d' immenses plateaux, secs et rocailleux avec des montagnes de roches, au loin. C'est  assez plaisant, même si je ne m'attendais pas à ça...

Néanmoins, le stop c'est AUSSI subir la conduite de tes nouveaux partenaires... Je me rends vite compte que les croates ne connaissent pas ce gadget appelé chez nous « clignotant », ni le principe des lignes pointillées et des lignes continues ! Ils doublent n'importe où, téléphonent au volant, roulent très vite. Ils freinent à la dernière minute, ce qui v oblige à retenir son corps pour ne pas se manger le par-brise ! Enfin bref, si vous n'êtes déjà pas très confiant en voiture, oubliez le stop en Croatie...

Après quatre heures de voiture et une heure d'attente en plein soleil, j'arrive enfin à Zadar ! A peine posé,je sens que cette ville est vivante, il y a du monde en terrasses, de la musique dans les rues et une bonne ambiance générale ! Le centre ville est quand même vachement plus sympa que le reste , moins accueillant.

Les petites ruelles sont bondées de restos et de bars, il y a également beaucoup de petites maisons authentiques. Heureusement pour moi, il n'y a pas encore trop de monde à cette époque de l'année !

Dans sa globalité, Zadar est une ville plutôt agréable !

Toutes les personnes que j'ai croisé en stop m'ont parlé d'un « orgue de mer ». Intrigué et curieux, je le cherche et... le trouve ! Vous vous demandez sûrement ce que c'est hein ? Et bien, figurez-vous que c'est un instrument de musique où le son qui en sort est créé par les vagues qui s’engouffrent à l’intérieur. Ce concept est assez difficile à expliquer mais le résultat est vraiment merveilleux et aucun son n'est disgracieux. Plus il y a de vagues, plus le son est fort et reposant. C'est parfait pour admirer le coucher de soleil...

A l'auberge, je croise Coco et Jojo. (Appelons-les comme ça, c'est plus simple !) Ce sont deux amis belges avec qui, j'ai également passé les deux nuits suivantes. Durant ces deux soirs en leur compagnie, on a fait la fiesta avec quelques bières et quelques autres résidents de l'auberge. Il n'y a pas à dire, la fête au bord de la mer, c'est quand même bien sympa ! Les gorgées de bière sont rythmées par le clapotis de l'eau et les vagues qui s'écrasent à 10m de nous. Le rhum qu'ils me servent est bon et pas très cher. Tout est parfait pour passer une excellente soirée !

Le deuxième soir, on rencontre des allemands qui vantent  les nombreuses qualités de Berlin. Ça tombe bien, j'y vais en juin !

Par contre, après deux rhums et trois bières, c'est compliqué de leur expliquer le mouvement « Nuits Debout » qui prend forme de plus en plus en ce moment, en France ainsi que les concepts de la Loi du travail, El Komri. J'arrive malgré tout à leur faire comprendre que tous nos politiques ne valent pas grand chose et que Valls est le plus gros rat de l'histoire. Tout ça, tout seul, et en anglais !

Cette soirée était vraiment très drôle ! Le hic , c' est qu'il est compliqué d'avoir une journée constructive le lendemain quand on s'est couché à 5h du matin !

 

 

J'ai quand même réussi à faire quelques balades...   

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    SO (samedi, 21 mai 2016 19:42)

    elle est où la mer?
    Il est où l'orgue?
    Par contre la bière........
    ça sent un peu la flemme!!!!
    allez,je t'embrasse!

  • #2

    Les Chemins d'un Ours (samedi, 21 mai 2016 20:07)

    L'orgue ne se voit pas il s'entend, et j'ai pas pris beaucoup de photos a Zadar c'est vrai

  • #3

    jeanine (dimanche, 22 mai 2016 18:37)

    la biere et le rhum sa tue le bonhomme, mais pour une fois qu'il y avait de l'ambiance, tant pis pour les photos. bisous

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM