Zagreb, ville morte / Où l'ours rencontre des gens bizarres

Et me voilà parti en Croatie, à Zagreb plus précisément. Après avoir repassé une nuit à Ljubljana afin de prendre un bus tôt le matin, je commence ma petite visite de la ville.

Je dois faire face à ma première déception... Quelques slovènes m'avaient parlé de Zagreb comme étant une ville animée et agréable. Je n'ai rien ressenti de tout ça ! Pour tout vous dire, durant une journée et demi passée à Zagreb, je me suis déjà presque ennuyé ! La ville n'est pas d'une beauté exceptionnelle, le centre-ville est sympa mais sans plus, en bref, on a vite fait le tour ! Quelques endroits sont quand même intéressants comme par exemple la grande Cathédrale où la partie piétonne du centre qui en valent le détour. Côté ambiance, ce n'est pas terrible ! Les rues sont très calmes. Trop calmes même, pour une capitale... J'entends plus les pigeons que les passants ! Pas de musique dans les bars, pas de musiciens de rues, peu de personne en terrasse, bref, vous l'aurez compris : cette ville ne m'enchante pas ! Le marché à ciel ouvert ne contient qu'une poignée de stands avec des vendeurs aussi désespérés que moi, de se trouver ici. On ressent également énormément la souffrance qu'à connue cette ville durant la guerre de Yougoslavie. Des parties de la ville n'ont pas été totalement reconstruites, les façades sont pour la plupart abîmées, le crépi fait vieux et il y a des bouts de mur manquants.

Je retourne à l'auberge et rencontre un marocain, Ihab. Je discute un peu avec lui et pendant ce temps, trois autres personnes regardent un match de foot à la télé en poussant des cris à chaque occasion. Décidément, il y a plus d'ambiance à l'auberge que dans les rues de Zagreb !

Je pars faire un tour avec mon ami Ihab en espérant trouver un peu plus d'ambiance la nuit. C'est raté. Ici, peu de gens aiment faire la fête, que ce soit dans la rue ou dans les bars. Cette ville est morte, peu attirante et pas très agréable...

Ihab est très porté sur le sexe (un peu trop d'ailleurs) et me raconte qu'il trompe sa femme a tout vas ! Il a une vision très particulière de la femme, qu'il dégrade. Ihab est un peu con... Enfin, il me propose d'aller sur le trottoir afin de rencontrer des femmes qui vendent leur corps. Il appuie ses arguments en me montrant un site internet qui localise les lieux où l'on peut trouver des prostituées en Europe. Décidément, on trouve de tout sur Internet ! Ihab insiste pour y aller. Bien que je sois ouvert d'esprit, il y a des limites ! Je refuse et lui explique mon choix pendant 10 minutes. Ihab ne comprend vraiment pas pourquoi je ne veux pas. Ce mec est un abruti finit ! Nous rentrons donc à l'auberge ensemble, après l'avoir convaincu de ne pas y aller.

Au faite, j'allais oublié ! On a même essayé de me convertir au christianisme ! A peine arrivé à l'auberge, je fais connaissance avec une Suisse. Elle m'explique qu'elle est une « disciple », mot qui, sur le coup, ne me dis rien. Puis, au fil de la conversation, je me rends compte qu'elle fait partie d'une école ultra religieuse. Elle se voit donc comme une disciple de Dieu et elle n'a que Jésus comme mot à la bouche. Jésus par ici, Jésus par là. Grrr... Néanmoins, je respecte entièrement la religion et les croyances dans le monde, même si, pour moi, la religion est l'un des fléaux de notre société. Au bout d'un moment, je craque et lui explique mon point de vue sur la religion. Liberté de croyance, oui, mais liberté d'expression également ! Après lui avoir démontré que je n'avais pas besoin d'un livre sacré quelconque pour diriger mes actes et qu'on était pas obligé de justifier toutes nos actions de la vie quotidienne par des interventions divines, elle me répond : « Peut-être que Dieu nous a réunis ici pour que je t'apprendre le christianisme et que tu trouve la Foie ? » Plutôt mourir ! Je peux aller lécher les pieds du Pape pendant qu'on y est... Cette fille est une illuminée de première classe !

 

Vivement que je quitte cette ville pour ne plus avoir à faire à des envoyés de Dieu ou des accros du sexe un peu bizarres...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM