Les Lacs Slovenes - Part#2 Où l' Ours est plus malin qu'une ribambelle de touristes

Après la pluie, le beau temps. Il fait enfin un grand ciel bleu à Bled. La chaleur n'a pas fait fondre toute la neige, ce qui me semble parfait pour aller voir les gorges à quelques kilomètres. Je marche pendant deux heures pour m'y rendre, en traversant la campagne des alentours ainsi que quelques petits villages voisins. Il y a des maisons en bois et un moulin encore en activité. Je suis content d'être arrivé aux Gorges du Vintgar ! Je me dirige vers l'entrée juste avant d'apprendre par le garde du site, que les gorges sont fermées à cause d' un pont qui s'est écroulé, n'ayant pas supporté le poids de la neige. Il m'est donc impossible de m'y rendre... Dommage, cela avait l'air majestueux ! Je rumine contre les dirigeants du site : c'était trop compliqué de mettre un panneau deux kilomètres avant ? Ça m'aurait évité de perdre une matinée ! Je rentre, bredouille. Je retourne à Bled en marchant sur la ligne de chemin de fer. J'avais toujours rêvé de faire ça...

Un train arrive, je me décale, le bruit et les vibrations me font mal aux tympans.

Je poursuis ma marche jusqu'à Bled, et décide de monter au château, construit en haut d'un rocher qui surplombe le lac. J'imagine que la vue doit être géniale vue d'en haut.

L'entrée est payante. Décidément, ce n'est pas ma journée !De nombreux touristes s’agglutinent inlassablement devant l'entrée. Je décide tout de même de chercher un endroit sympa pour observer ce lac en hauteur.

Bingo ! Je trouve un petit sentier sur le côté, très pentu. Je passe par dessus une barrière et

escalade un rocher pour me retrouver derrière le château avec une vue magnifique sur le lac. Au fond, je peux voir de superbes montagnes. A 10m sur ma gauche, se trouve la terrasse du château avec tous les touristes et le cliquetis des appareils photos. Ils arrivent sur la terrasse, regardent la vue 30 secondes, prennent quelques photos et repartent immédiatement. Quand ils rentreront chez eux, ils pourront se vanter de pouvoir ajouter une photo de plus à leurs palmarès des plus beaux endroits du monde, ils auront certes la photos mais pas  l'image dans leurs tête ! Parfois, le tourisme traditionnel me dépasse...

Pour ma part, je reste là 30 minutes, assis sur mon rocher, seul, et me sentant libre. Libre et fier, fier de ne pas avoir payé pour profiter de cette vue à contrario de tous ces gens autour de moi.

En redescendant, je me décide à louer un vélo pour faire le tour du lac. Je ferai deux fois le tour, ce sera mon sport de la journée!  Je m'amuse à slalomer entre les passants en les alertant d'un grand coup de sonnette de mon arrivée. Les gens se poussent, paniqués et je leur adresse un « thank you » nonchalamment. Je prends un plaisir fou à faire ça ! J'admire le lac ainsi que son église posée au beau milieu.

Le soir, je retrouve Mike et Mathis ainsi que deux nouveaux arrivants dont je ne me rappelle plus le nom. On décide d’acheter des bières et je les emmène sur mon rocher au château, pour admirer la vue et ainsi, regarder le soleil disparaître derrière les montagnes. Quel moment de plaisir !

 

Belle dernière soirée dans la région des lacs slovènes. Un endroit magnifique et peu commun. Pour ses hauts sommets enneigés et ses deux lacs, je vous encourage vivement à allez voir cette superbe région.   

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Man (jeudi, 12 mai 2016 22:30)

    tes articles donnent envie de plénitude et de solitude, prend tout, la bises à très vite!

  • #2

    Serge (vendredi, 13 mai 2016 16:33)

    Il est rusé cet ours ...... Et espiègle avec ça....

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM