Metelkova Mesto, lieu de l'anticonformisme Ljubjanais

Durant mon séjour à Ljubljana, je suis allé faire un tour à Metelkova Mesto, quartier alternatif et lieu de l'anti-conformiste ljubljanais. Ce quartier se situe dans un ancien bâtiment dédié à l'armée et reconvertit en squat après la guerre de Yougoslavie. Ce squat est toujours en activité et plusieurs artistes notamment des taggers, ont repris ce site afin de créer une ambiance particulière, presque anarchique. On retrouve des fresques magnifiques sur tous les murs, des constructions farfelues et entièrement constituées d'objets de récupération et beaucoup de Street Art...

Dans cet endroit, on remarque que l'imagination et la créativité de l'Homme sont sans limite. Entre les skaters, punk bières a la main, les jeunes qui fument leur herbe en toute tranquillité et les artistes en tout genre, ce lieu est un symbole d'anti-capitaliste qui propose une vision originale et alternative de  la société.

Toute forme de création est la bienvenue, ce qui rend ce lieu très éclectique et complètement dingue ! J'ai adoré ce quartier ! Je n'ai, malheureusement pas, eu l'occasion d'y aller la nuit, mais on m'a raconté que toutes sortes de concerts s'y trament : musique techno, punk, grunge, psychédélique, et dub y sont présents. J'aime cette idée de regroupement et de partage de cultures venant d'horizons différentes.

A ne surtout pas rater si vous allez à Ljubljana !

 

Et puisqu' une image vaut dix mille de mes mots, je vous laisse avec les photos...  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    pouki (mercredi, 04 mai 2016 21:43)

    une de tes meilleurs séries de photos je trouve! mil besos :*

  • #2

    Les deux acolytes (mercredi, 04 mai 2016 22:21)

    Anti social tu perds ton sang froid, on apprécie cette approche de la société et on espère que tu connait des échanges constructifs avec des personnages atypiques, pourquoi pas beatnik, non pas que tes autres articles nous piquent mais celui ci est particulièrement esthétique, avance sur ta route à l'aspect sympathique, on te souhaite d'atteindre monts et sommets et ce n'est pas ironique!
    Des admiratrices poétiques ...

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM