Mes impressions complètes sur l'Italie du Nord

Mes impressions sur l'Italie...

J'ai donc traversé l'Italie du Nord, durant une bonne semaine (8 jours) et je vous livre aujourd'hui toutes mes impressions sur l'Italie. La région que j'ai visité est vraiment très belle par ses villes mais également par sa nature. Cependant, elle est très chère ! C'est un des gros inconvénients de cet endroit.

 

  • Question d'hébergement : Si vous voyagez comme moi, en auberge de jeunesse (qui ne courrent pas les rues) ou dans des campings, les hébergements coûteront environ une quinzaine d'euros par jour. Le camping sauvage étant mal vu, je n'ai d'ailleurs trouvé aucun endroit pour en faire (peut-être plus au Nord, dans les montagnes ?). Dormir chez l'habitant me paraissait un peu compliqué, même planter ma tente dans un jardin me semblait impossible.. J'ai ressenti ce côté peu hospitalier. Un jour où je m'y suis mal pris, j'ai dû réservé un hôtel à Malsecise, au Lac de Garde. J'ai pu négocier et faire baisser le prix de 10 euros et j'ai donc payé ma chambre 30 euros pour une nuit.

 

  • Question de nourriture : Pour vous nourrir, les prix sont, pour la plupart, semblables aux prix français. Sauf pour les supermarchés où les prix italiens sont inférieurs aux nôtres.

    Ne manquez pas de goûter leurs jambons et leurs fromages qui sont des délices. Et évidement, en bon citoyen qui se respecte et qui boit du café, prenez un café à l'italienne ! Il est très serré et se boit en une gorgée mais après ça, vous avez la pêche pendant plus de 12 heures !

  • Question des transports : Pour se déplacer à moindre prix, le stop est un peu compliqué. Beaucoup d'Italiens me l'ont déconseillé car ce n'est pas courant dans leur pays. Mais heureusement, les prix des bus et des trains sont très corrects. Si vous êtes un petit filou comme moi, vous pouvez frauder les bus de ville, je l'ai fait plusieurs fois mais... à vos risques et périls ! Par contre pour les trains, oubliez la fraude. Je me suis fais contrôler dans les trois trains que j'ai pris.

 

  • Question de vie sociale : Que dire des Italiens... Pour le côté négatif, j'ai pas mal senti le côté bourgeois et parfois hautain des jeunes de mon âge. Pour les autres, de la méfiance en me dévisageant, moi et mon gros sac à dos. Mais malgré tout, beaucoup  m'ont aidés quand j'en avais besoin. Il suffit de savoir de demander aux bonnes personnes, il ne vous reste plus qu'a avoir un peu de feeling pour avancer dans cette aventure ! Dans cette région d'Italie, beaucoup parlent ou comprennent les bases de français, ce qui facilite le contact. Je pense que même si vous ne parlez ni italien (ce qui était mon cas) ni anglais, vous n'aurez pas de problème à vous faire comprendre.

 

  • Question de lieux : Ce qui m'a le plus plu dans cette région, ce sont toutes ces petites villes plus différentes les unes que les autres mais toutes absolument sublimes, colorées, authentiques. Elles sont également dotées d'une architecture assez incroyable et très impressionnante. Si vous aimez la nature, n'hésitez pas à vous rendre au Lac de Garde, en sachant que la partie nord est la plus intéressante au niveau des randonnées.

 

Ci dessous les adresses où j'ai dormi. Ce sont globalement les tarifs les plus réduits.

 

-BERGAMO → « Nuovo Ostello di Bergamo » https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187830-d286517-Reviews-Ostello_di_Bergamo-Bergamo_Province_of_Bergamo_Lombardy.html

 

-SIRMIONE → Camping de Sirmione https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187842-d1486276-Reviews-s1-Camping_Sirmione-Sirmione_Province_of_Brescia_Lombardy.html

 

-VERONA → Camping « Castle San Pietro » http://www.campingcastelsanpietro.com/

 

 

-VENEZIA → Camping du Rialto https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g644288-d238942-Reviews-s1-Camping_Rialto-Campalto_Mestre_Veneto.html

 

��

Écrire commentaire

Commentaires: 0

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM