Ljubljana : petite mais très agréable !

J'ai donc passé deux jours à Ljubljana, dans une auberge chaleureuse en plein centre-ville. Cette ville est la plus petite capitale européenne et comprend à peine 200 000 habitants. C'est l'une des villes les plus agréables à visiter.

Ljubljana est la « capitale verte » européenne : elle est donc énormément boisée, avec beaucoup de parcs, d'arbres, de fleurs et cela, quasiment à tous les coins de rues ! La couleur de sa rivière est d'un vert émeraude absolument divin.

Je commence donc ma visite de la capitale par  le château qui surplombe la ville. Pour y accéder, vous traversez une petite forêt qui vous emmène sur les hauteurs. Après une agréable ascension d'environ une demi-heure, j'arrive au château qui m'offre généreusement un superbe panorama sur la ville et sur ses montagnes au loin. Le château est beau, plutôt bien conservé mais surtout, très imposant. Bien sûr, il faut payer pour se rendre à la tour et aux catacombes...

Je redescends dans le centre en prenant un chemin dans la forêt à deux pas de la place principale. Ce que je trouve extra, c'est qu'en seulement cinq petites minutes, vous pouvez passer du centre, vivant et animé, à un endroit plus calme et naturel.

En chemin, je m'arrête sur un marché en plein air et j'achète une poignée de fruits pour trois fois rien. Il est maintenant 13h et je tombe sur un deuxième marché, où je déniche cette fois-ci, des stands de nourritures. Il y en a pour tous les goûts ! Chinois, thaïlandais, argentin, italien, slovène et même français. J'ai l'embarras du choix ! (peut-être même un peu trop...) Je suis obligé de faire trois le tour des stands afin de pouvoir me décider... tout à l'air si alléchant ! Après mûre réflexion, je m'arrête chez les mexicains et repart avec un bon tacos épicé.

Ljubljana est une ville animée. Je remarque que les slovènes aiment particulièrement se mettre en terrasse et le soir, le centre est très festif, malgré un début de soirée relativement tôt et une fin de soirée peu tardive également. Dès 1h du matin, le rues sont vides... Bizarre pour un vendredi soir... Peut-être ne suis je pas au bon endroit pour veiller !

Les slovènes aiment la musique, à chaque coin de rues, vous pouvez vous retrouver nez-à-nez avec un musicien ou entrer dans un bar qui lui, aussi, passe de la musique.

En bref, Ljubljana est une ville géniale et deux jours suffisent pour y faire le tour. Les slovènes que j'ai rencontrés ont été serviables et agréables et ils m'ont également bien aidé pour retrouver mon chemin que j'avais parfois égaré...

 

Je vous encourage vivement à y aller ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Man (lundi, 02 mai 2016 20:18)

    Bravo pour tes articles de plus en plus alléchants et pour tes photos qui ne donnent que l'envie de te rejoindre! Je pense fort à toi!

  • #2

    Les Chemins d'un Ours (lundi, 02 mai 2016 20:59)

    Merci ça fais plaisir :)

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM