Piran, joyau de l'Adriatique et le Parc de Secovlje

Me voilà enfin arrivé en Slovénie ! Après deux heures de train et une heure de bus, mes jambes redécouvrent les joies de marcher (sous la pluie, pour le coup...) Je me dirige donc au plus vite vers mon auberge, dans le centre de Koper, sur la côte slovène. Le personnel n'est pas des plus accueillants, notamment ce serbe d'une cinquantaine d'années, collé devant sa télé. Je remarque rapidement que cet homme est aussi agréable qu'une oie sauvage.

Le temps s'éclaircit et je me décide à aller voir Piran, le village voisin, côté sud. Cette petite ville est une merveille ! Piran est l'une des plus vieilles villes de l'adriatique, construite au V° siècle. Elle est d'une authenticité remarquable ! Elle est bordée par une mer très claire et entourée de remparts. Pierres blanches et lisses, toits rouges et petite place principale très sympa, cette ville ne manque pas de charme. Je monte dans l'église qui surplombe la ville afin d'admirer Piran et sa mer qui s'étend à l'horizon. En redescendant, j'en profite pour pouvoir siroter une bière au bord de l'eau, en observant le soleil tombant doucement sur la mer.

Le lendemain, je me décide à aller voir le parc naturel de Secovlje à Piran. Je distingue les immenses salines au bord de la mer qui abritent un grand nombre d'oiseaux. Dans le parc, on peut observer les hommes travailler le sel, en le ramassant, ou le ratissant de manière à égaliser les différentes portions. Malgré une petite déception sur le peu d'oiseaux que j'ai aperçus, (seulement quelques grues et un héron), la beauté de ce parc compense amplement !

Je repars à Koper en m'arrêtant à Portorosso, petite ville au bord de l'eau, sans grand intérêt. Je me balade un peu à Koper. Joli, mais pas exceptionnel... Seul son immense port industriel (l'un des plus gros de l'adriatique) est vraiment intéressant.

 

Depuis mon arrivée en Slovénie, je me déplace pour la plupart du temps en stop et cela marche relativement bien ! Les slovènes sont adorables mais surtout serviables et accueillants (sauf exception...) Je sens que ce pays va me plaire !   

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    gloubiglouba (mardi, 26 avril 2016 22:31)

    Bravo pour ton blog ! En + ,t'es assez photogénique finalement ...ou c'est l'appareil qui fait de belles photos ???
    Tu nous épates !!!
    Régale toi bien et savoure ces moments pleinement (t'as pas trop faim ?)
    Bacci

    Sardine ,Maquereau et Gobbie

  • #2

    Jules (mercredi, 27 avril 2016 07:27)

    Salut ! Je pense fort à toi et j'ai l'impression de ne pas être le seul ! ; ) (pourquoi Sophie n'écrit qu'en majuscules ???)
    Gros bisous profite à fond, et emprunte tous les chemins possibles et garde la truffe humide ! :p

    Ton cousin

  • #3

    SO (mercredi, 27 avril 2016 23:28)

    COMME CA DONNE ENVIE CE PETIT VILLAGE EN BORD DE MER...C'EST QUAND LES VACANCES???
    J'AI BEAUCOUP AIME LA PHOTO DU SALINIER A CASQUETTE ROUGE.
    C'EST CHOUETTE DE TE SUIVRE AINSI !

  • #4

    Les Chemins d'un Ours (jeudi, 28 avril 2016 14:23)

    @gloubiglouba mon estomac se retressi petit a petit mais je mange bien !

  • #5

    Estelle (samedi, 08 juillet 2017 18:14)

    Salut, je suis tombée sur ton blog en regardant des infos pour Piran, je lis que tu y es resté 2 jours, du coup je me demandais si tu aurais des adresses d'hébergement sur place ? En tout cas, bel article ! bonne continuation sur les routes !

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM