Grotte de Skocjan, digne du Seigneur des Anneaux

Ce matin, je me lève tôt pour quitter Koper et aller voir les grottes de Skocjan. Je pars en stop et après une heure d'attente, je me décide à changer de place. Et là, bingo, cinq minutes plus tard, un gentil slovène (chauve) dont j'ai oublié le nom, m’embarque dans son carrosse. Il allait se marier aujourd'hui alors je lui souhaite encore une fois, toutes mes félicitations. Il me dépose directement aux grottes.

Durant la visite des grottes, je rencontre Nicolas, 35 ans, français. Il me décris son voyage comme un « Tinder trip » . Oui, oui, vous avez bien lu... Il se sert de l'application pour rencontrer des locaux, événements et entourage, et n'est pas contre le fait que ca puisse déraper.

Je n'avais pas d'endroit où dormir ce soir là et Nicolas me propose de prendre le même covoiturage que lui, direction Ljubljana. C'est parfait pour moi, j'irai voir la capitale slovène plus tôt que prévu.

Parlons un peu des grottes... Entrée évidemment payante, qui donne sur des décors digne du Seigneur des Anneaux (ou de Voyage au centre de la Terre, pour les amateurs...) Ces grottes sont complètement dingues ! Leur hauteur est vertigineuse et leur grandeur à couper le souffle ! Toutes ces stalactites et stalagmites de couleurs ocres et beige leurs donnent un côté psychédélique. Plus vous vous enfoncez , plus vous découvrez leur immensité. Je descends et aperçois un chemin éclairé d'une petite lumière, qui dessine des ombres devant moi, m'emmenant dans les profondeurs de la Terre. Je traverse un pont et regarde le vide sous mes pieds,  et la puissante rivière qui gronde; L’atmosphère qui règne dans ces grottes est assez pesante. C'est une sensation vraiment très particulière... Pour les claustrophobes, s'abstenir !

Après deux heures de visite souterraine, je revois enfin la lumière du jour ! Le covoiturage est prévu pour dans deux heures, ce qui nous laisse le temps avec Nicolas, de se balader dans les environs afin de connaître un peu le site mais surtout de voir la rivière plongeant dans les grottes, mais cette fois-ci, à l'intérieur. Rivière, qui, se trouve être très impressionnante !

 

Le covoiturage arrive et nous voilà parti pour Ljubljana ! La conductrice et son amie m'ont parues assez inintéressantes. Elles ont voulu nous faire plaisir en passant sur leur poste radio, de la musique française... C'est raté... Elles ont mis Stromae (je ne suis pas du tout fan)... J'arrive enfin à Ljubljana et je suis très excité de découvrir cette nouvelle ville dont j'ai entendu beaucoup de bien ! Elle faisait partie d'une des étapes indispensables de mon périple. Affaire à suivre...  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Serge (vendredi, 29 avril 2016 00:22)

    Question: Est ce que l'Ours a rencontré le Hobbit ?
    En tous cas tes récits et ton parcours donnent envie de lire et de découvrir les étapes suivantes...

  • #2

    jeanine (samedi, 30 avril 2016 11:41)

    je t'envie et tu nous donne la nostalgie de ce que nous ne pouvons plus faire merci à toi , tu te débrouille comme un chef ;je suis fière de toi . Gros bisous ta mamy

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM