Torcelo et le majestueux Grand Canal

Après ma petite visite de Venise ce matin en compagnie d'Hicham, sur les conseils avisés de ma mère, je prends un bateau direction l'île de Torcelo ! Après la traversée d'une heure à bord d'un charmant « vaporetto » (un des moyens de transport les plus courants à Venise), j'arrive à Torcelo. Je suis surpris de voir que l'île est minuscule ! Je regarde quelques petites maisons alignées au centre-ville, suivies par une superbe église qui est, apparemment, l'une des plus vieilles de l'archipel vénitien. Je remarque avec bonheur qu'ici, tout est très calme. Cela me change de Venise !

Une heure me suffit pour faire le tour de l'île. Torcelo me rappelle la Camargue, avec ses marécages et son canal qui l'a traverse. On peut observer Burano, une seconde île, proche de Torcelo, avec ses maisons colorés et son petit port. Malheureusement, je n'aurais pas l'occasion d'y aller aujourd'hui.

Je prends le bateau pour retourner à Venise. Je m’aperçois qu'il me reste encore un peu de temps et je décide donc de prendre un vaporetto qui passe par le grand canal afin d'observer Venise de l'intérieur. La traversée dure une quarantaine de minutes et le bateau est plein à craquer, ce qui est moyennement agréable.

Mais heureusement, je ne regrette pas d'y être monté très longtemps ! Quel bonheur de voir Venise du Grand Canal ! Cette dernière vision qui s'offre à moi me permet d’imaginer Venise plus majestueuse et plus impressionnante... C'est un vrai régal !

Je rentre au camping et je retrouve mon ami Hicham, qui, quelques bières à la main, m'en propose une. Je ne refuse pas cette proposition alléchante. Nous étions donc, Hicham et moi, sur la table, en sirotant tranquillement notre boisson quand un allemand vient à nous. « -Où avez-vous trouvé vos bières ? Ce sont des bières allemandes et ce sont aussi mes préférées ! » La conversation est lancée et nous proposons à Bjork de s’asseoir à la table.

Bjork est un personnage d'une quarantaine d'années plutôt drôle dans son genre. C'est un amoureux de Venise. Mais visiblement, c'est aussi un amoureux des bières !

Un peu plus tard, Mark, (un américain cette fois-ci), nous rejoint. Je ne rappelle plus des causes pour lesquelles il est venu mais toujours est-il que je me retrouve assis à une table, entouré d'un allemand, d'un américain et d'un marocain. Plutôt sympa ce mélange culturel !

La discussion aurait pu dériver sur un débat politique quelconque ou sur la météo du jour, mais au lieu de ça, chacun d'entre nous raconte ses petites histoires. Bjork me décrit Munich comme étant la plus belle ville du monde, Mark me chante les louanges de prendre du LSD dans des bars américains sur du blues ou du funk, et enfin, Hicham tente de nous expliquer comment conduire un tramway. On sait jamais, ça pourra peut-être m'être utile !

 

Cette soirée fort sympathique s'achève. Je fais mes adieux à Hicham car je ne le reverrai sûrement pas demain et je pars me coucher. Demain, départ pour la Slovénie !  

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Man (dimanche, 24 avril 2016 20:31)

    Heureuse de voir que tu tisses des liens, que tu vogues de ville en ville tranquillement et que tu emmagasines des souvenirs croustillants ! Je pense fort à toi!

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM