Lac de Garde, ville colorée de nature profonde

Après deux jours passés à Bergame, je me dirigeai tranquillement vers le Lac de Garde. Le premier train que je pris se dirigea vers Brescia, puis le second à Desenzano del Garda . Dès mon arrivée à Desenzano, une femme m'indiqua un camping à Sirmione, à quelques kilomètres de l'endroit où je me trouvais. Je pris donc le premier bus qui passait et ratai, malheureusement pour moi, mon arrêt de bus. J'ai dû donc marcher encore une demi heure afin de trouver le camping dont elle m'avait parlé. L'emplacement était plutôt simple et rustique, mais cela ferait l'affaire ! Une fois ma tente posée et mon sac déballé, je pus enfin me diriger en direction de Sirmione. Le village se situe au bout d'une baie, qui s'avance sur le lac. Un immense château-fort s'ouvre sur l'entrée de la vieille ville. Le stéréotype parfait du château moyenâgeux qu'on retrouve dans les films : douves, pierres blanches, créneaux etc..

Ce dernier reste cependant très impressionnant ! En continuant ma balade dans le village, je trouve Sirmione très coloré et vraiment ravissant ! Au bout de la baie, je remarque que cette partie du village est plus sauvage et légèrement plus calme. Après une trentaine de minutes en marchant, j'arrive sur un petit pont en hauteur qui m'offre une vue splendide sur le lac.La nuit commence à tomber et je décide de me trouver à manger. Je suis obligé de rentrer en courant, me réfugier sous la tente car un orage se prépare. J'évite de justesse une pluie monumentale ! Pour une première nuit sous la tente, ça me met dans le bain...

Le lendemain, je quitte le camping et pars me promener à Desenzano, une petite ville plus grande et plus animée que Sirmione mais pas moins sympathique ! Je prends un peu de hauteur afin d'avoir un superbe panorama sur la ville et le lac. A ce moment, je rencontre un petit vieux qui me conseille de visiter Malcesine. Je décide de lui faire confiance. Je prends donc le prochain bateau afin de m'y rendre. Trois heures et demie pour traverser ce lac ! La bateau s'arrête dans la plupart des villages qui bordent le lac, ce qui nous permet malgré tout, de le découvrir sous un autre angle.

En plein milieu de la traversée, il se met à pleuvoir... Cela aurait pu être rigolo si je n'arrivais pas à Malcesine à 19h sans aucun endroit où dormir ! J'arrive à destination sous la pluie, et je tente donc, désespérément de convaincre les passants de m’héberger pour une nuit mais, en vain... La nuit commence à tomber et je décide de me replier sur la solution « hôtel ». Une femme m'indique le moins cher de la ville et arrivé là-bas, j'arrive tant bien que mal à faire baisser le prix d'une dizaine d'euros.

 

Sans compter ce petit désagrément, Malcesine reste un endroit magnifique, au bord du lac, très calme avec des petites maisonnettes de couleurs très vives. Malgré cet imprévu de dernière minute, je ne regrette pas de m'y être arrêté. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Serge (dimanche, 17 avril 2016 21:53)

    Superbe ta photo en N &B avec la vue sur le lac Rom, j'adore bravo.

  • #2

    Juliette (dimanche, 17 avril 2016 23:26)

    C'est vraiment magnifique !

  • #3

    SO (dimanche, 17 avril 2016 23:29)

    WAOUH!!
    LE BUT EST ATTEINT,TES PHOTOS M'ONT DONNEES ENVIE D'ALLER DECOUVRIR CE COIN ET TES COMMENTAIRES SONT VIVANTS.C'EST CHOUETTE!!

  • #4

    tu (samedi, 09 septembre 2017 13:22)

    Kwiatkiewicz

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM