Verona, ville des Amants...

Après avoir passé deux jours au superbe Lac de Garde, direction la ville de l'amour, de la passion mais surtout de Roméo et Juliette : Vérone. Cette ville n'était pas vraiment prévue dans mon itinéraire cependant, j'ai dû faire une modification à cause des intempéries sur les montagnes italiennes. J'arrive à Verona sans savoir où dormir. Heureusement, plusieurs personnes m'indiquent un même camping qui se situe à côté du château « Castle Pietro », sur les hauteurs de la ville. Après une ascension immense de multiples escaliers, je l’aperçois enfin ! Le personnel est plutôt sympathique et parle français. Mon emplacement était calme avec une superbe vue sur les toits de Vérone. Je ne pouvais pas tomber mieux pour ces deux nuits à venir. Verona est l'une des villes la plus vivante et animée par rapport à celles que j'ai visité précédemment.

Durant ces deux journées, un immense marché se trouvait à côté des arènes avec de supers concerts de rues. Était-ce pour une occasion particulière ?

Verona regorge de splendides petites maisons et de très jolis bâtiments. « L'adige » (nom de la rivière) qui l'a traverse lui donne un peu plus de fraîcheur. Avec ses petits appartements colorés au bord du fleuve, cette ville me rappelle mon séjour à Florence, en Italie, il y a deux ans.

Néanmoins, « La casa de Julieta » est un véritable attrape touristes ! Ou plutôt... un attrape chinois ! Il y avait un nombre incalculable de groupes de touristes qui se hâtaient devant moi, suivant un guide qui agitait son pom-pom de toutes ses forces, ce qui m'a résigné à aller dans ce lieu. Je choisis donc de me balader, à mon rythme, dans la ville des Amants.

D'ailleurs ! Cette légende porte bien son nom ! Ici, tout le monde se câline, s'embrasse, se tient la main. Les vieux comme les jeunes subissent le même combat incessant des langues qui s'entremêlent sous leurs lèvres, et c'est à celui ou celle qui retiendra son souffle le plus longtemps qui gagnera la palme du Meilleur Roméo ou de la Meilleure Juliette. En plus de ça, ils sont de partout ! Sur les bancs, sur les marches, dans la rue ! Aucun endroit n'y échappe... Évidemment, le château de Castle Pietro est un des lieu culte et l'un des plus prisé par les couples. A plusieurs reprises, quand je m’apprêtais à rentrer au camping, je passais devant une horde d'amoureux qui se bécotaient en admirant le coucher du soleil. Plutôt romantique, je dois l'avouer..

Bien qu'un peu bourgeoise, Verona reste une ville très agréable et les passants sont tout de même attentifs lorsque vous leur demander de l'aide.

Mon deuxième jour à Verona s'est résumé à chercher un cybercafé dans toute la ville afin d'alimenter mon blog de photos. Après avoir traversé trois fois la ville, interpellé une dizaine de personnes et avoir essayé de soudoyer un chinois qui ne parlait pas anglais (pour lui emprunter son ordinateur), je trouva enfin un cybercafé et je pus donc obtenir internet gratuitement.

Un cybercafé qui, dans l'ensemble, n'était pas très accueillant voir légèrement glauque car pour accéder aux ordinateurs, je suis descendus dans une sorte de cave sombre dans laquelle se trouvait déjà trois personnes qui m'ont défiguré de manière étrange. Je fis au plus vite ce que j'avais à faire afin de ne pas traîner dans cet endroit peu chaleureux.

 

Exténué, je retourne au camping, je dois être en forme pour demain car... direction Venezia !  

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SO (mercredi, 20 avril 2016 22:30)

    HISTOIRE D'UN OURS DEAMBULANT DANS LA CITE DES AMANTS...
    RIGOLO!!

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 21 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM