Bergamo, originale et charmante ...

Et oui, je suis enfin parti pour les trois prochains mois... Difficile de l'imaginer pour l'instant.

 

Après une journée passée dans le bus (ce qui n'a pas vraiment plu à mes jambes), j'arrive malgré tout à Bergame, ma première destination. Une arrivée avec des conditions idéales s'offre à moi : soleil, chaleur et grand ciel bleu sont au rendez-vous. L'auberge de jeunesse dans laquelle je dors est idéalement placée, sur les hauteurs de Bergamo avec une vue royale sur la « Cita Alta » et sur la campagne lombarde. J'ai même eu le droit à un superbe coucher de soleil ! Tout cela a bien compensé le décor légèrement maussade de l'auberge, avec son air d’hôpital peu accueillant.

 

Bergamo... On peut dire que pour une première visite, je n'ai pas été déçu ! Un bus qui partait à environs 20 mètres de l'auberge m'a emmené dans la vieille ville. Et là, c'est parti ! Je marche, flâne, déambule. Je me perds dans la multitude de ruelles aussi différentes les unes que les autres. Se balader dans Bergame est un vrai plaisir ! Marcher sans réfléchir, prendre à droite puis à gauche pour arriver enfin sur une petite place... Plus vous vous perdez (je parle en tant qu'expérience), mieux vous retrouverez votre chemin, croyez-moi !

Ce qui est génial avec toutes ces vues et ces petites places, c'est que nous pouvons admirer tous ces beaux monuments sous des angles différents ainsi que de différentes manières. Ce qui est très agréable ici, ce sont les fleurs, les arbres et les petits bosquets. Il y en a de partout ! Vous pouvez soudainement tomber nez-à-nez avec un jardin public très sympa, calme et reposant mais surtout très coloré. Cerise sur le gâteaux, je me suis fais plaisir en montant sur la plus haute tour de Bergamo, sur les hauteurs. J'ai eu droit à une vue incroyable sur la ville, sur les plaines milanaises et les pré-alpes italiennes. Je pus donc distinguer la séparation entre la montagne et les plaines faite par la ville.

 

Pour conclure sur Bergamo, son authenticité et son originalité forgent son caractère plutôt hors du commun et si vous voulez un petit conseil, c'est une ville à visiter au moins une journée entière afin de découvrir toutes ses richesses ainsi que son patrimoine.

Et malgré un manque de confiance en moi, le plus beau reste à venir car demain, direction le Lac de Garde, un des plus grand lac italien !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Man (samedi, 16 avril 2016 15:11)

    Enfin le voilà ce premier post tant attendu! Heureuse de voir que tu en prends plein les yeux, merci de partager avec nous un petit bout de tes déambulations! Je pense fort à toi!

  • #2

    gaubert jeanine (samedi, 16 avril 2016 16:53)

    c'est super de pouvoir te suivre tout au long de ton parcours, bien les photos, j'espère que le temps est agréable et ton moral au beau fixe.je t'embrasse trés fort.

POURQUOI CE BLOG ?

Romain, 19 ans et l'une de mes passions se trouve être le voyage.

Accroché à la notion de partage dés mon plus jeune âge,j'ai décidé de créer ce blog pour que vous puissiez me suivre à travers mes aventures. Mon but est de vous communiquer les sentiments, émotions et réflexion que l'on peut avoir en voyage. J'essaierai de vous emmener avec moi grâce à des récits de voyage, des conseils et astuces, des photos, et même des vidéos. Le but de ce blog est aussi de te donner envie de voyager, de te faire découvrir de le monde pour que tu partes à sa rencontre par la suite.

BLOG VOYAGES      MES DESTINATIONS         PHOTOS        QUI SUIS-JE?    

Rejoins mes réseaux Sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM